Les Griffes de Jade
Synopsis
Après avoir frôlé la mort, la combattante Chung Kuei (Cheng Pei-pei) se remet difficilement d'une blessure au dos infligée par le 'Démon Noir' (Wang Hsieh), ses Griffes de Jade.
Retirée depuis 3 ans dans un village, elle se fait passer pour une servante,, vit auprès de Maître Wang (Fang Mien), Chan-chung (Lo Lieh), un jeune homme secrètement amoureux d'elle.
Tsui-ping (Shih Szu), une experte dans le maniement du fouet, cherche ' exterminer le 'Démon Noir' pour se faire remarquer par Chun Kuei, dont elle rêve de devenir l'élève. Mais sa nature impulsive attire rapidement les brigands du coin, qui lui tendent un piège'
LES GRIFFES DE JADE fût le dernier film d'art martiaux de Cheng Pei-pei (L'HIRONDELLE D'OR) pour la Shaw Brothers après 7 années de gloire. Dans la vie comme ' l'écran, elle passe en quelque sorte le relais ' la jeune Shih Szu (LE TIGRE DE JADE) pour son premier rôle au cinéma. Le ténébreux Lo Lieh (LA MAIN DE FER) vient compléter ce triangle amoureux aussi intrépide que charmant.
Un film culte, rythmé, spectaculaire, dirigé de main de maître par le talentueux Ho Meng-hua (KILLER DARTS), auquel est consacré, en bonus, un documentaire exclusif agrémenté de ses propos ainsi que ceux de stars de la Shaw Brothers telles que Cheng Pei-pei, Ku Feng, Lily Li, Kong Do, Helen Ma ou Tony Liu.