La Guerre des clans
Synopsis
Pour régner dans le monde impitoyable des arts martiaux, la ruse, l'intelligence sont des qualités qui se révèlent bien souvent, aussi efficaces que la force.
Sun Yu, le chef du clan Lung Men, l'a bien compris. Mais sa réussite entraîne inévitablement la convoitise, la haine au sein d'organisations rivales, peut-être même, parmi son propre entourage. Sur les ordres d'un employeur ' l'identité secrète, Meng Sheng-hun, un tueur renommé, est engagé pour éliminer Sun Yu.
Une tâche beaucoup moins aisée qu'il n'y paraît, sa cible étant constamment entourée de gardes du corps redoutables. L'assassin doit donc s'infiltrer au sein du clan Lung Men sous une fausse identité pour tenter de gagner la confiance de sa future victime. Mais la détermination habituelle du tueur solitaire est remise en question lorsqu'il croise par hasard une charmante, mystérieuse femme dans la Forêt aux Papillons...
Arts martiaux, intrigues, suspense, honneur, sacrifice, sexe, corruption, trahison, romance...
Avec LA GUERRE DES CLANS, le réalisateur CHU Yuan (Le Sabre Infernal) nous plonge dans l'univers inédit du romancier GU Long (Les Quatre Brigands de Huabei) dont il adaptait pour la première fois une oeuvre ' l'écran.
Lauréat du prix du Meilleur Design lors du 22ème Asian Film Festival, cet équivalent martial de la saga LE PARRAIN regroupe un casting impressionnant où l'on retrouve TSUNG Hua (Le Bras De La Vengeance), YUEH Hua (L'Hirondelle d'Or), KU Feng (La Rage Du Tigre), CHING Li (Frères De Sang), LO Lieh (La Main de Fer), CHEN Ping (Kiss Of Death).
Bénéficiant des fulgurantes chorégraphies de TANG Chia (Un Seul Bras Les Tua Tous), Yuen Cheung-Yan (Charlie's Angels 1 & 2, Matrix 2 & 3), LA GUERRE DES CLANS, ses multiples rebondissements ajoutait une nouvelle corde ' l'arc cinématographique du film de sabre.