3 Extremes
Synopsis
3 grands réalisateurs asiatiques, 3 histoires surprenantes, 3 heures pour s'en remettre !
Cette anthologie horrifique frappe fort.
A la fois fantastique, sensuel, cruel, 3 EXTREMES est à ne manquer sous aucun prétexte.
NOUVELLE CUISINE (Dumplings) de FRUIT Chan
Si l'on vous donnait la possibilité de rajeunir, accepteriez-vous '
Madame Ching Lee (Miriam Yeung), une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, a choisi.
Bien décidée à retrouver sa beauté d'antan,, par la même occasion les faveurs de son infidèle mari (Tony Leung Ka-fai), Ching fait appel aux services de Mei (Bai Ling). Sa spécialité : les 'dumplings', des raviolis cuits à la vapeur. Plat typique de la culture chinoise, en général très bon marché, ceux-là ont un prix assez élevé, car ils sont spéciaux. Réputés pour avoir des vertus rajeunissantes, ils possèdent un étrange éclat rosâtre, que l'on distingue à travers la délicate pâte maison préparée par cette intrigante cuisinière. Obsédée par son apparence physique, Ching est prête à tout pour que son rêve devienne réalité, quitte, plus tard, à en payer le prix fort'
COUPEZ ! (Cut) de PARK Chan-wook
Réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques, Ryu (Lee Byung-hun) est un jeune homme riche, respecté, talentueux, apprécié de tous. Ce mari comblé est la définition même de l'homme parfait, jusqu'à sa rencontre avec un étranger (Im Won-hee), qu'il retrouve chez lui en revenant d'un tournage. Figurant auquel Ryu n'a jamais prêté attention, jaloux de la réussite du réalisateur, l'intrus a déjà séquestré deux otages : un enfant, la femme de Ryu (Gang Hye-jung), pianiste. Curieux de tester les limites de la bonté de Ryu, l'homme donne alors au réalisateur deux possibilités : tuer l'enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres. Dans les deux cas, la vie de Ryu ne sera plus jamais la même. Un dilemme dont les conséquences seront forcément extrêmes'
LA BOÎTE (Box) de Takashi Miike
Romancière à succès, la belle, mélancolique Kyoko (Kyoko Hasegawa) mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur (Atsuro Watabe), qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme. Mais Kyoko refuse d'ouvrir son coeur à quiconque depuis l'expérience traumatisante qui a marqué son enfance.
À l'époque, elle avait une soeur jumelle, Shoko, avec laquelle elle se disputait l'affection de leur père adoptif, Hikita. Après la mort accidentelle de Shoko lors d'un incendie, Hikita disparut sans laisser de trace. Hantée par le souvenir de sa soeur, Kyoko consacre depuis sa vie à la recherche de Hikita auquel son éditeur ressemble étrangement. Une ressemblance qui l'attire, la terrorise à la fois'
C'est alors qu'un jour, Kyoko trouve sur son bureau des fleurs, accompagnées d'une invitation n'indiquant que l'heure, le lieu d'un rendez-vous, qui n'est autre que l'endroit-même où sa soeur a trouvé la mort'
Trois réalisateurs-phares pour une anthologie magistrale, stylisée, faisant la part belle aux univers très personnels, à l'indéniable maîtrise de chacun des auteurs.
ALLEZ AU BOUT DE VOS PEURS !
Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles
+ sur le film
Le Japon s'invite, remplace la Thailande dans cette deuxième expérience de tryptique cinématographique réunissant trois metteurs en scène asiatiques. Les réalisateurs sont le Hong-Kongais Fruit CHAN (Public Toilet,Made in Hong Kong, Little Cheung), le japonais Takashi Miike (Audition, Dead or Alive, Ichi the Killer),, le coréen récemment primé à Cannes, Park Chan-wook (Old Boy, Sympathy for mr Vengeance, JSA). Les trois films ont en commun de mélanger tous les ingrédients des films fantastiques, des films d'horreur, des meilleurs thrillers. Ils racontent des destins dorés qui se brisent... Les talents les plus prometteurs en Asie sont réunis dans un seul, même film !